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Mon expérience s'est construite avec des équipes de taille moyenne, principalement dans la vente de solutions informatiques et de progiciels, et récemment de solutions de vidéo-protection.

Responsable d'affaires, Directeur d'agence et de centre de profit, j'ai souvent animé la synergie interne dans un Groupe ainsi qu'un réseau de partenaires.

Les secteurs économiques que j'ai abordés ont été ceux de l'industrie, de la distribution, du transport et de la logistique, pour des PME/PMI ou des grands comptes.

J'aime piloter le développement commercial et m'engager sur le terrain.

Actuellement en charge du développement des ventes en Grands Comptes, de l'animation commerciale des partenaires revendeurs/prescripteurs, j'apporte mon expérience pour accompagner l'entreprise dans ses nouveaux défis.

Compétences

  • élaboration et exécution de la stratégie commerciale
    définition des priorités/enjeux/cibles/concurrence/ proposition de valeur/mix produits et services/swot, road map, plan marketing et Go to market, innovation/adaptation/évolution des progiciels et des services, plans d'action à 3 ans et 5 ans, vision manager
  • pilotage du centre de profit
    élaboration des plans d'actions, analyses et actualisation des prévisions (exécution, marges, performances, contrôle des écarts), optimisation des moyens et des ressources
  • recrutement, évolution des équipes
    définition des postes, plan de recrutement et d'évolution, pilotage du process de recrutement (méthode, implication des acteurs, sélection, négociation, intégration), évolution des collaborateurs (suivi, entretiens/audits annuels et professionnels)
  • pilotage des plans d'actions et des projets
    encadrement, coordination et suivi des équipes, organisation et planification des projets et des activités (avant-vente, delivery, après-vente, gestion et administration)
  • anticipation des risques
    négociation /gestion des contrats, risques financiers, alertes sur contrats/projets/ressources
  • représentation de l'entreprise
  • pilotage du processus de vente
  • animation des grands contrats
  • développements des partenariats
  • supervision, motivation équipe de vente
  • élaboration et suivi du budget
    construction et présentation du budget (de 1.5 à 3ME), suivi en exécution (expérience multi-annuelles sur 4/5 progiciels et 5/6 services, 3/4 agences ou activités, moyenne de 20 projets annuels entre 100 et 200 Ke HT hors récurrent)
  • définition des process
    interne en agence ou en liaison avec la division d'appartenance ainsi que les services centraux du Siège
  • mise en place d'outils d'exploitation
  • reporting